Ampoule led e27

Quelle ampoule pour la maison ?

Quelle ampoule pour la maison ?

En termes de température de couleur, les ampoules entre 2 500 et 3 500 Kelvin sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles procurent. Utilisez des spots ou des LED pour l’éclairage d’accentuation. En salle à manger, privilégiez les ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.

Comment savoir quel ampoule prendre ?

Pour se repérer plus facilement et estimer la puissance de l’ampoule, il est recommandé de se fier à la puissance restituée en Watts. Par exemple : Une ampoule de 1521 lumens équivaut à de vieilles ampoules à incandescence de 100 W = lumière forte et éblouissante, pour un éclairage lointain.

Quelle marque de lampe LED choisir ?

De plus, Philips peut être considérée comme la meilleure marque d’ampoules LED et pour être clair, vous pouvez comparer ce modèle avec les autres présentés dans cette liste. Durée de vie estimée à 15 ans : Ne rêvez pas, l’ampoule LED Philips Culot E27 peut durer 15 ans !

Quelles sont les ampoules les moins nocives ?

Je préfère les ampoules blanches chaudes dans toutes les pièces. Leur lumière jaune apaise. Pour les LED, sélectionnez des ampoules dont la température de couleur est en degrés Kelvin de 2400°K à 6000°K ; pour les LFC, privilégiez celles entre 2700°K et 3000°K.

Comment choisir la puissance d’une ampoule LED ?

Comment choisir la puissance d'une ampoule LED ?

Pour choisir les bonnes ampoules LED pour les remplacer, il vous faudra une puissance de 2880/100 = 28,8 W soit 4 ampoules LED d’environ 7 W chacune (cette fois nous avons utilisé la puissance lumineuse de l’ampoule LED).

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce ?

Pour un bon éclairage du salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m2 avec des lampes fluo compactes de 20 watts (basse consommation).

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Puissance du réflecteur LED de la cuisine Pour l’éclairage général de la pièce, le réflecteur LED de la cuisine sera d’au moins 35 W pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx. Si vous envisagez d’utiliser des spots LED, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses.

Quelle ampoule LED dimmable ?

L’ampoule LED peut être graduée quel que soit son substrat : réflecteur LED compatible avec variateur (GU10 ou GU5.3), E27, E14… Cette fonctionnalité n’est présente que sur les ampoules d’une puissance supérieure à 4 W.

Quelle ampoule pour un variateur de lumière ?

L’ampoule LED dimmable est avant tout une ampoule LED classique et conserve donc tous les avantages de la technologie LED. Certaines ampoules LED sont marquées comme dimmables, ce qui signifie qu’elles sont compatibles avec un variateur LED également appelé variateur LED.

Comment atténuer la luminosité d’une ampoule LED ?

Vous avez besoin d’un variateur de puissance approprié pour bien éclairer la LED. Par conséquent, changer la luminosité de l’ampoule LED présente de nombreux avantages. Pour réussir, choisissez des ampoules LED dimmables et utilisez des variateurs de puissance compatibles avec celles-ci.

Comment savoir si une ampoule est compatible avec un variateur ?

Le terme dimmable appliqué à une ampoule signifie simplement qu’elle a une puissance variable. Avec une ampoule qui ne peut pas être gradée, la luminosité ne peut pas être modifiée. Une ampoule LED dimmable peut donc être gradable, c’est-à-dire d’intensité variable.