Ampoule led gu10 100w

Comment convertir Lumen en watt ?

Comment convertir Lumen en watt ?

Passer des lumens aux watts : Multiplier le nombre de lumens par 10 afin d’avoir une valeur approximative en watts pour savoir si l’ampoule LED conviendra ou non.

Quelle est la différence entre Lux et Lumen ?

Différence entre lumen et lux : Une source lumineuse de 500 Lumen éclaire 1 mètre carré avec 500 Lux. La même source lumineuse qui devrait éclairer 10 mètres carrés éclaire cette zone avec seulement 50 Lux. Une lampe de 1000 lumens qui distribue sa lumière sur une surface de 1 m² éclaire cette surface de 1000 lux.

Quelle ampoule pour la maison ?

En termes de température de couleur, les ampoules entre 2 500 et 3 500 Kelvin sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles procurent. Utilisez des projecteurs ou des LED pour éclairer l’accent. En salle à manger, privilégiez les ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.

Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?

Comment calculer la puissance d'une ampoule LED ?

Équivalences pour remplacer l’ampoule LED

  • 1W = 10lm environ (l’équivalence sera utilisée principalement à titre indicatif)
  • Effectuez le calcul suivant : nombre de watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Le nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.

Comment savoir le nombre de lumens ?

1 watt équivaut à environ 10 lumens, il suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Par exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique 40 W, choisissez une ampoule LED ou ECO entre 400 lm.

Comment calculer les watts d’une ampoule ?

Nous utilisons le kilowatt pour calculer la consommation d’une ampoule LED ou halogène. Pour convertir le nombre de watts en kilowatts, il suffit de diviser la puissance électrique par 1 000.

Comment voir la puissance d’une ampoule ?

Pour s’orienter plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il est conseillé de se fier à la puissance restituée en watts. Par exemple : une ampoule de 1521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer beaucoup.

Quelle est la puissance d’une LED ?

Quelle est la puissance d'une LED ?

Ensuite, il faut savoir que le rendement lumineux d’une ampoule LED est d’environ 100 lm/W. Vous pouvez en déduire que la puissance équivalente de la LED est de 7,2 W (720/100).

Quelle est la plus petite puissance d’ampoule ?

Le plus courant, 60 W, produisait 700 à 750 lumens. Les plus faibles, 40W et 25W, produisaient 410 à 430 lumens et 220 à 230 lumens.

Quelle est la puissance maximale d’une ampoule LED ?

Quelle est la puissance maximale d'une ampoule LED ?

Ainsi, la puissance d’une ampoule LED dans le salon peut atteindre 50 W pour une seule source lumineuse.

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

La puissance d’un spot LED en cuisine Pour l’éclairage général des pièces, la puissance d’un spot LED pour la cuisine sera d’au moins 35 watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairage de 250 lx. Si vous envisagez d’utiliser des spots LED, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses.

Quelle est la LED la plus puissante ?

Le feu de joie avec ses 22 000 lumens ! C’est la lampe de poche la plus puissante disponible sur le marché mondial aujourd’hui. Il possède pas moins de 18 LED XM-L T-6 qui produisent un maximum de 1040 lms (selon les batteries que vous choisissez et leur niveau de charge).