Ampoule led gu10 dimmable

Quel Variateur pour LED dimmable ?

Quel Variateur pour LED dimmable ?

Deux types de variateurs 230V peuvent être utilisés pour les lampes LED 230V ou les spots LED avec la spécification « dimmable ». Les gradateurs 230V conviennent à la gradation directe des lampes LED 230V.

Comment savoir si LED compatible variateur ?

Le terme dimmable appliqué à une ampoule signifie simplement qu’elle a une puissance variable. Avec une ampoule sans gradation, la luminosité ne peut pas varier. L’ampoule LED dimmable est donc dimmable, c’est-à-dire à intensité variable.

Comment rendre une ampoule LED dimmable ?

Un variateur est nécessaire pour faire varier l’intensité lumineuse de l’ampoule LED. Votre gradateur actuel est souvent utilisé pour tamiser les ampoules halogènes et les ampoules à incandescence. Chaque gradateur a un certain niveau de puissance, souvent 40-80W.

Comment choisir variateur LED ?

L’ampoule doit correspondre à vos besoins de qualité d’éclairage. Les meilleures options pour une combinaison avec un variateur conventionnel sont l’ampoule halogène, dont l’intensité peut varier considérablement, et l’ampoule à incandescence, qui émet une lumière jaune vif.

Comment choisir ampoule GU10 ?

Comment choisir ampoule GU10 ?

Comment choisir une ampoule LED GU10 ?

  • Puissance. Les ampoules LED GU10 consomment nettement moins que les halogènes sur la même base. …
  • Angle. Comme pour les ampoules halogènes, certaines LED GU10 sont disponibles sous différents angles de faisceau. …
  • Température de couleur. …
  • Qualité

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce ?

Pour bien éclairer le salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes de 20 watts (basse consommation).

Quelle ampoule pour une veilleuse ?

Les ampoules halogènes peuvent être une option intéressante, surtout lorsqu’elles ont une faible puissance (environ 25W) afin de produire une lumière douce et proche de la lumière du jour. Pour la veilleuse, des ampoules 5W suffisent.

Qu’est-ce qu’une ampoule GU10 ?

L’ampoule GU10 est l’une des ampoules les plus répandues sur le terrain, aussi bien dans les foyers que dans les environnements professionnels. Le combiné chiffre/lettre « GU10 » indique la base de la lampe. Ce système est également appelé Bi-Pin et se compose de deux broches courtes avec une boule à la base.

C’est quoi LED dimmable ?

C'est quoi LED dimmable ?

Comme Richie Bulbhead l’a dit dans son article précédent, le terme anglais dimmer signifie assombrir. Une ampoule dimmable, qu’elle soit LED, halogène ou incandescente, est donc une ampoule compatible variateur. Ce variateur peut alors faire varier l’intensité lumineuse de votre ampoule.

Comment fonctionne un variateur LED ?

Comment fonctionne l’éclairage gradable ? Pour fonctionner, le luminaire à intensité variable doit être équipé d’une ampoule à intensité variable associée à un variateur. Le variateur contrôle la tension envoyée à l’ampoule et lui permet de s’allumer plus ou moins. Plus la tension est basse, moins l’ampoule éclairera.

Comment savoir si ampoule compatible ?

Pour reconnaître une lampe LED ou reconnaître une ampoule LED, il est également possible de se référer aux différents éléments qui figurent sur l’emballage. Il vous suffit de faire attention aux indicateurs tels que l’énergie, la couleur de la lumière, les lumens, la « gradation » et les degrés d’ouverture.