Quelle ampoule pour la maison ?

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce ?

Quelle puissance d'ampoule pour quelle pièce ?

Pour bien éclairer le salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluo compactes de 20 watts (basse puissance).

Quelle puissance d’éclairage pour un salon ?

3000 à 6000 lumens sont nécessaires pour la salle à manger. En général, pour un bon éclairage dans le salon, il faut s’attendre à environ 500-700 lumens par mètre carré.

Quelle puissance choisir pour une ampoule ?

Watt, lumens et équivalence de puissance lumineuse Une ampoule de 575 lm équivaut à une ampoule de 80 W = lumière éblouissante. Une ampoule de 806lm est similaire à une ampoule de 60W, la plus utilisée avant = lumière. Une ampoule de 230 lm équivaut à 30 W = faible luminosité.

Quelle ampoule LED pour quelle pièce ?

Quant à la puissance de l’éclairage, elle est d’environ 300 Lux (300 lumens par m²). Chambre : L’éclairage de la chambre est similaire à celui des pièces à vivre, mais peut être moins fort, 100 à 200 lux peuvent suffire.

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

La puissance d’un spot LED en cuisine Pour l’éclairage général des pièces, la puissance d’un spot LED pour la cuisine sera d’au moins 35 watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairage de 250 lx.

Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?

Équivalences pour remplacer l’ampoule LED

  • 1W = 10 lm environ (l’équivalence sera utilisée principalement à titre indicatif)
  • Effectuez le calcul suivant : nombre de watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Le nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.

Quelle couleur LED pour cuisine ?

Côté température de couleur, les ampoules blanc chaud (entre 2700 et 3500 K) sont parfaites pour l’éclairage général de la cuisine : elles émettent une lumière jaune chaude.

Quel type d éclairage pour une cuisine ?

L’éclairage fonctionnel nécessite un éclairage blanc neutre, entre 4000 et 4500 Kelvin. Choisissez en fonction de l’environnement souhaité. Pour une ambiance cosy, optez pour une lumière jaune chaude (3000 à 3500 Kelvin).

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

Tous les professionnels s’accordent à dire que, pour obtenir un bon éclairage, il est recommandé de partir du principe suivant : 1 lux = 1 lumen/m². Une ampoule de 1200 lm dans un espace de 15 m² donnera 80 lux (1200/15 = 80).

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec une suspension de bonne dimension par exemple (1000 lumens), qui couvrira tout l’espace. Ajoutez 2 ou 3 lumières occasionnelles à utiliser selon vos besoins : une lampe de table près du canapé pour lire, un lampadaire pour regarder la télévision, etc.

Quelle puissance LED pour salle à manger ?

L’éclairage principal d’un salon, d’une salle à manger et d’un couloir nécessite environ 100 lm/m². L’éclairage principal d’une cuisine ou d’une salle de bain nécessite 300 lm/m².

Quel ampoule maison ?

Quel ampoule maison ?

En termes de température de couleur, les ampoules entre 2 500 et 3 500 Kelvin sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles procurent. Utilisez des projecteurs ou des LED pour éclairer l’accent. En salle à manger, privilégiez les ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.

Quels sont les différents types d’ampoules ?

Quels sont les différents types d’ampoules ?

  • Ampoules incandescentes.
  • Ampoules halogènes.
  • Ampoules fluo compactes (ou basse consommation)
  • Ampoule LED.

Comment choisir une ampoule lumière du jour ?

Pour un éclairage proche de la lumière du jour, privilégiez une ampoule avec un IRC élevé entre 92 et 98, le code 9xx sur l’étiquette, car la lumière du jour a un IRC de référence de 100. C’est le cas des lampes incandescentes et halogènes, mais compactes et fluorescentes à LED .

Quelle ampoule pour ne pas être ébloui ?

La lumière indirecte est une source lumineuse non agressive : elle n’éblouit pas et permet de transformer l’éclairage en un véritable objet de décoration que vous pourrez contempler dans votre pièce. Il permet de mieux mettre en valeur les différents volumes des pièces.