Quelle ampoule pour spot ?

Comment choisir la puissance d’une ampoule LED ?

Comment choisir la puissance d'une ampoule LED ?

La puissance de l’ampoule LED doit être adaptée au lieu et aux besoins d’éclairage. Si l’on sait qu’une ampoule LED de 5 watts éclaire autant qu’une ampoule halogène de 50 watts et qu’une ampoule LED de 20 watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 watts, il vaut mieux ne pas se tromper.

Quelle ampoule LED pour bien éclairer ?

En termes de température de couleur, des ampoules comprises entre 2 500 et 3 500 Kelvin sont recommandées pour un éclairage chaleureux. Utilisez des points ou des LED pour l’éclairage d’accentuation. Dans la salle à manger, privilégiez les lampes fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.

Comment convertir Lumen en watt ?

Passer des lumens aux watts : multipliez le nombre de lumens par 10 pour obtenir une valeur approximative en watts afin de déterminer si l’ampoule LED conviendra ou non.

Quelle est la puissance d’une LED ?

Ensuite, il faut savoir que le rendement lumineux d’une ampoule LED est d’environ 100 lm/W. Vous pouvez en conclure que la puissance équivalente d’une LED est de 7,2 W (720/100).

Quelle puissance de LED pour une cuisine ?

Quelle puissance de LED pour une cuisine ?

Puissance du réflecteur LED de la cuisine Pour l’éclairage général de la pièce, la puissance du réflecteur LED de la cuisine sera d’au moins 35 watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx.

Quelle couleur de LED pour une cuisine ?

Pour l’éclairage général, il est idéal d’opter pour une lampe blanc chaud qui saura intimider et réchauffer votre cuisine. En revanche, pour un éclairage fonctionnel, il faudra choisir un blanc neutre entre 4000 et 4500 K pour apporter une lumière naturelle qui ne change pas la couleur de vos aliments.

Quel type d éclairage pour une cuisine ?

L’éclairage fonctionnel nécessite une lumière blanche neutre située entre 4000 et 4500 Kelvin. Choisissez en fonction de l’ambiance souhaitée. Pour une ambiance agréable, optez pour une lumière jaune chaude (3000 à 3500 Kelvin).

Quel spot à LED pour une cuisine ?

Le blanc légèrement chaud de 500 à 800 lumens/m2 fournit suffisamment de lumière. Des renfoncements sont également recommandés pour un éclairage supplémentaire au-dessus du plan de travail. Si le plan de travail se trouve sous une armoire haute, choisissez des vis extrêmement plates ou des bandes LED.

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce ?

Quelle puissance d'ampoule pour quelle pièce ?

Il faut environ 300 lux pour bien éclairer le salon, ce qui correspond à 6 ou 7 points lumineux pour 25 m² d’espace avec des lampes fluocompactes de 20 watts (basse consommation).

Quelle est la puissance d’une ampoule pour regarder la télévision ?

Pour une ambiance douce et relaxante, comme regarder la télévision : 100 lux (ou lm/m², lumens par mètre carré au sol) suffisent. Cette intensité lumineuse est généralement diffusée par des lampes de table à abat-jour ou halogènes dont le variateur est réglé plus bas.

Quelle puissance d’éclairage pour un salon ?

Il faut 3 000 à 6 000 lumens pour la salle à manger. En général, pour un bon éclairage dans le salon, il faut s’attendre à environ 500-700 lumens par mètre carré.

Quelle ampoule pour un spot ?

Quelle ampoule pour un spot ?

Points de tension 220 V : c’est la tension d’alimentation la plus courante. Les points sont ensuite actionnés avec des ampoules de type GU10.

Quelle puissance pour un miroir LED ?

Ils sont sélectionnés à un maximum de 60 watts avec un indice de rendu des couleurs (IRC) supérieur à 90.

Quelle ampoule pour une veilleuse ?

Les ampoules halogènes peuvent être une option intéressante, surtout si elles ont une faible puissance (environ 25 W), pour créer une lumière douce et proche de la lumière du jour. Des ampoules de 5W suffisent pour une veilleuse.