Quelle couleur de LED pour la croissance ?

Quelle lampe LED choisir pour culture ?

Quelle lampe LED choisir pour culture ?

Les lampes MH et HPS sont les plus utilisées en culture indoor. Et pour cause, ils sont probablement encore les plus efficaces pour cultiver du cannabis aujourd’hui. Ces ampoules sont disponibles en 150 watts, 250 watts, 400 watts, 600 watts et 1000 watts. De quoi satisfaire un grand nombre d’agriculteurs.

Quelle sont les meilleur LED horticole ?

Comparatif des meilleures LED horticoles

  • La lampe grandissante et florissante de la marque Niello.
  • Phlizon LED Plant fait pousser de la lumière.
  • La lampe LED horticole ToPlanet.
  • La lampe végétale Led Bozily.
  • La lampe horticole LED de 600 watts de la marque Roleadro.
  • Lampe à spectre complet, par Led Knob.

Quel LED pour la croissance ?

Quel LED pour la croissance ?

Le SpectraBULB X20 est adapté à la croissance et le SpectraBULB X30 est la meilleure performance pour la croissance ET la floraison.

Quelle couleur de LED pour la floraison ?

Quelle couleur de LED pour la floraison ?

Pendant la phase de floraison, elles utilisent principalement la lumière rouge, c’est-à-dire les longueurs d’onde du spectre comprises entre 620 nm et 780 nm. Pour produire ces différentes couleurs, il existe généralement 4 types de LED horticoles sur le marché : Les lampes de culture à LED (principalement bleues)

Quelle couleur de lumière pour les plantes ?

De plus, les besoins de telle ou telle lumière dépendront du stade de développement de la plante : ils préfèrent utiliser une lumière bleue lorsqu’ils sont en période de croissance (entre 400 et 500 nm) et une lumière assez rouge lorsqu’ils sont en croissance . ‘est en période de floraison (entre 620 et 780 nm).

Quelle température de couleur pour les plantes ?

Plus il est élevé, plus il aura tendance à une couleur blanc bleuté (7000-8000°K). A l’inverse, plus elle est basse, plus la couleur deviendra rouge ou jaunâtre (3500-4000°K). Pour l’éclairage des aquariums plantés, on utilisera plutôt une température de couleur autour de 3500°K.

Quelle couleur de LED pour les semis ?

Quelle couleur de LED pour les semis ?

Un panel de quelques dizaines de watts et un spectre bleuté, pour la plupart des plantes, suffiront à maintenir les semis et boutures à l’intérieur dans des conditions optimales. Il réduit également considérablement le risque d’attaque par les prédateurs qui existent à l’extérieur.

Quelle lumière pour semis ?

Une lumière classique à deux tubes convient à la plupart des semis, tandis qu’une lumière à quatre tubes fournira une lumière encore plus intense que certains semis apprécieront. Choisir des lampes fluorescentes T5, avec des tubes ultra-fins naturellement plus intenses… c’est bien, mais aussi plus cher.

Quel type de LED pour culture indoor ?

Pour toute une culture de la graine à la récolte, il est possible d’utiliser l’ampoule LED de la gamme BloomLED, la SpectraBULB X30. Il est très puissant et vous donnera les résultats du HPS dans un petit espace.