Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Pour l’éclairage général des pièces, la puissance d’un spot LED de cuisine sera d’au moins 35 Watt pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx.

Quelle puissance ampoule pour cuisine ?

Par exemple, pour éclairer un salon ou une salle à manger, elle est d’environ 100 lm/m², tandis qu’une cuisine principale éclaire 300 lm/m².

Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?

Équivalence pour remplacer votre ampoule LED

  • Environ 1W = 10 lb (équivalence à utiliser principalement comme signe)
  • Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Soit le nombre de lumens/10 = valeur approximative en Watts.

Quelle couleur LED pour cuisine ?

Dans la cuisine : vous pouvez choisir la lumière jaune pour l’éclairage d’ambiance et la lumière blanche pour l’éclairage secondaire, en passant par les néons à placer sous les éléments hauts ou les spots encastrés.

Quelle puissance LED pour chambre ?

Quelle puissance LED pour chambre ?

Au niveau de la puissance des lumières, calculez environ 300 Lux (300 lumens par m²). Chambre : les lumières de la chambre sont similaires aux lumières du salon mais peuvent être moins puissantes, 100 à 200 Lux peuvent suffire.

Quel type d’ampoule pour chambre ?

Pour la chambre Pour obtenir l’ambiance cocon qu’on aime tant dans nos espaces près de chez vous, utilisez des ampoules douces (environ 3000 et 4000 K) pour l’éclairage général et choisissez un IRC proche de 100 pour vous aider lors de la séance d’habillage.

Comment choisir une ampoule à LED ?

Confort lumineux : lumens, lux et IRC

  • Une lumière d’ambiance, plutôt un cocon, 500 lumens suffisent amplement.
  • Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens.
  • Plafonnier ou haute lumière, vous préférez une ampoule de 1000-1500 lumens.

Quelle luminosité pour une chambre ?

Pour une chambre, choisissez une lumière inférieure à 4000 Kelvins, soit entre le blanc neutre et le blanc chaud, pour une lumière agréable et douce. C’est le combo parfait pour faire de la chambre un espace propice à la détente et à la détente !

Quelle puissance d’ampoule pour un salon ?

Quelle puissance d'ampoule pour un salon ?

Le salon. Pour bien éclairer le salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluo compactes de 20 watts (faible consommation).

Quelle puissance LED pour un salon ?

Il faut 3000 à 6000 lumens pour la salle à manger. Généralement, pour un bon éclairage dans le salon, il faut compter environ 500-700 lumens par mètre carré.

Quelle puissance choisir pour une ampoule ?

Le plus courant, 60W, produisait 700 à 750 lumens. Les plus faibles, 40W et 25W, produisaient 410 à 430 lumens et 220 à 230 lumens.

Quelle puissance LED pour salle à manger ?

Quelle puissance LED pour salle à manger ?

Combien de lumens sont nécessaires pour avoir suffisamment de lumière dans la salle à manger ? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont de bons choix pour mettre vos aliments sous le bon éclairage.

Quel éclairage pour salle à manger ?

Quoi qu’il en soit, vous préférez des ampoules entre 60 et 75 W et à lumière chaude, pour ne pas aveugler vos invités et favoriser une ambiance conviviale. Un variateur d’intensité est également une bonne idée pour moduler la luminosité de la pièce selon vos besoins et vos envies.

Quelle ampoule pour une salle de bain ?

Évitez de choisir des ampoules avec une température chaude en Kelvin comprise entre 3000 et 3500 Kelvin. Les lumières sont chaudes mais médiocres pour une salle de bain. Pour un éclairage fonctionnel, notamment autour du miroir, nous recommandons un éclairage blanc neutre de plus de 4000 Kelvin.

Comment éclairer une table à manger ?

Pour éclairer la table, l’idéal est d’éclairer avec une température de couleur ni trop chaude ni trop froide, donc entre 2500 et 3500 Kelvin ; et un bon IRC pour ne pas dénaturer la couleur des aliments. Pour un éclairage périphérique, privilégiez un éclairage plus chaud pour créer une ambiance conviviale.